Jeu de piste à Volubilis

Editions Sarbacane 2006
A partir de 6 ans
235 X 315 mm
48 pages

Jeu de piste à Volubilis est mon premier livre, mais aussi mon projet de fin d’études pour le diplôme de l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD).
L’histoire est celle d’une petite fille qui parcourt sa grande maison moderne la villa Volubilis, guidée par un étrange jeu de piste qui lui promet de découvrir le « secret de sa maison ».
Les références que j’ai choisi pour le décor rendent hommage à l’architecture moderne, au design et à l’art du XX ème siècle. Le Corbusier, Mallet-Stevens ou encore Richard Meiers sont les architectes qui ont inspiré les formes de la villa, tout comme les designer Marcel Breuer, Eero Aarnio, Bernard Vuarnesson et d’autres pour le mobilier.
Plusieurs thématiques sont abordées dans cet album comme le parcours initiatique, la famille et le cocon familial, la naissance, la généalogie.
Traduit en plusieurs langues et adapté au théâtre, Jeu de piste à Volubilis est souvent étudié à l’école et reste un bon moyen pour découvrir de manière simple et ludique les bases de la modernité.